VISITE DE GRASSE - CAPITALE DU PARFUM

Publiée le 26/10/2018

Nous sommes partis avec un groupe de personnes de la Résidence Services Seniors de "La Bastide des Vignes" par un après-midi ensoleillé. La douceur de cette journée nous a accompagné tout on long de notre visite en petit train de la ville Grasse (06).

Nous avons découvert le patrimoine culturel et historique, aussi riche que passionnant avec le charme de cette ville médiévale.

 Dans un labyrinthe de ruelles colorées et escarpées, nous nous sommes laissé porter par une balade ludique et authentique à travers l'histoire de la parfumerie, des personnalités et de l'architecture.
 
Cette balade nous a conduit vers la place aux Aires, la cathédrale, le musée de la parfumerie, la place des artistes avec ses façades de boutiques très colorés, et dans un dédale de ruelles pittoresques. Ce Petit-Train nous a fait découvrir ou re-découvrir des ruelles de Grasse que nos résidents n'auraient pu parcourir à pieds.

Nous avons passé un après-midi très agréable et joyeux tous ensembles. Le sourire était présent sur tous les visages de nos résidents. 

Témoignage de Mme A. "Quelle superbe ballade dans la ville de Grasse... Les wagons frôlant les murs, sûrs de leur passage... Quelle merveille pour moi de revivre ces impressions, des dizaines, des centaines, des milliers de sensations connues et reconnues m'envahissaient dans cette vieille ville de mon enfance et de mon adolescence.". 

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus